Si vous avez une moto, il faut savoir que vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance moto. En effet, si vous circulez sur la route sans le précieux sésame, vous vous exposez à des poursuites de la part des autorités. Ainsi, pour que vous puissiez être indemnisé en cas de dommages matériels et corporels, vous devez souscrire à un contrat d’assurance moto. Pour trouver votre bonheur, vous avez tout intérêt à prendre le temps de la réflexion et de comparer les offres en présence. Pour profiter de tarifs avantageux, vous pouvez de votre côté vous renseigner sur l’assurance moto au kilomètre. Restez ici pour en savoir plus sur l’assurance moto au kilomètre.
Comment fonctionne l’assurance moto au kilomètre et pourquoi la choisir?
Si vous prenez votre moto pour vous rendre au travail ou que vous l’utilisez occasionnellement, il peut être intéressant de votre côté de choisir une assurance adaptée à votre profil. Ainsi, l’assurance moto au kilomètre est clairement la meilleure solution que vous pourrez envisager. D’ailleurs, il faut savoir que vous aurez le choix entre une assurance moto avec un forfait kilométrique et une assurance moto au kilomètre Payd.
Pour avoir davantage d’informations sur le sujet, c’est par ici que cela se passe.
Une assurance moto au kilomètre : comment ça marche ?
Si vous roulez assez peu avec votre moto ou que vous avez une idée assez précise du nombre de kilomètres que vous effectuez chaque année, choisir une assurance moto au kilomètre est une solution intéressante à différents niveaux. D’ailleurs, si vous envisagez de vous tourner vers une assurance moto, deux options vont alors se présenter à vous. En effet, vous pouvez décider de choisir une assurance moto au forfait kilométrique. Ainsi, vous vous engagez en amont sur le nombre de kilomètres que vous allez faire.
Pour cela, il faut savoir que l’assureur va vous fournir un boîtier GPS que vous devrez installer sur votre moto. Il aura ainsi une idée précise des kilomètres parcourus. Si vous ne savez pas vraiment combien de kilomètres vous allez réaliser, il existe une autre solution tout aussi avantageuse. En effet, vous pouvez vous tourner vers l’assurance moto Payd, ou « pay as you drive ». Ainsi, chaque kilomètre va être comptabilisé et vous paierez en conséquence.
D’ailleurs, consultez le site pour savoir laquelle des deux formules d’assurances moto va vous convenir le mieux.
Quels sont les avantages d’une assurance moto au kilomètre ?
Si vous décidez de souscrire à une assurance moto au kilomètre, vous pourrez profiter de certains avantages. En effet, vous pourrez faire des économies sur votre assurance moto si vous roulez peu dans l’année. En plus de cela, vous pourrez profiter d’une tarification au kilomètre réel. Moins vous roulez, et moins vous paierez. De plus, si votre moto était volée, il y a fort à parier que vous pourrez la localiser grâce au boîtier GPS sur votre machine. En plus de la formule au kilomètre, vous devrez choisir les garanties qui répondent à vos attentes.