Si vous cherchez à obtenir une coupe de cheveux à la fois lisse et parfaitement plaqué sur votre tête, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent recommandé d’avoir recours à la laque ou au gel. Toutefois, cela n’est pas réellement indispensable et on va vous le démontrer dans cet article. Pour cela, on verra dans un premier titre quelques astuces simples et concrètes pour obtenir un look impeccable avoir des cheveux plaqués. On verra ensuite dans un deuxième titre les différentes coupes de cheveux qui ne nécessitent ni laque ni gel. Enfin, le dernier titre vous expliquera dans quels cas il peut être nécessaire de faire appel à un coiffeur.
Plaquer ses cheveux sans gel ni laque : Astuces simples pour obtenir un look impeccable
Dans ce sous-titre, l’objectif est de vous dévoiler nos astuces très simples pour obtenir facilement votre look impeccable en plaquant vos cheveux sans avoir recours à du gel ou de la laque. Vous pourrez trouver d’autres astuces ailleurs car le sujet est également traité sur ce site.
Voici nos conseils :
- Le recours à un peigne : ne prenez pas n’importe quel peigne et optez pour un peigne à dents fines. Cela permet de lisser efficacement vos cheveux.
- Avant de plaquer vos cheveux, vous devez les laver et les sécher. Choisissez un shampoing qui soit adapté à votre type de cheveux et préférez le séchage grâce à votre serviette de bain.
- Vous pouvez aussi vous procurer une crème coiffante légère. L’objectif est le même que la laque ou le gel mais sans les produits indésirables. Vous pouvez ainsi obtenir une crème qui soit à la fois sans alcool et sans résidus collants chimiques.
- Brossez vos cheveux en arrière après avoir appliqué cette crème, vous aurez ainsi vos cheveux bien plaqués.
- Vous pouvez aussi opter pour un bandeau ou même une pince : cela permet de ne pas mettre de produit du tout et de maintenir ses cheveux plaqués.
Quelles sont les différentes coupes de cheveux qui ne nécessitent pas de laque ou de gel ?
À titre d’exemples, voici des exemples de coupes de cheveux sans gel ni laque :
- Coupe en brosse : il faut ici avoir les cheveux courts sur le côté et long sur le haut. La longueur rend le plaquage des cheveux plus simple.
- Coupe au carré : cette coupe est très populaire et permet de plaquer ses cheveux en utilisant un peigne à dents fine avec un coup de main vers l’arrière
Il en existe bien sûr d’autres et n’hésitez pas à faire parler votre imagination pour les réaliser.
Quand faut-il faire appel à un coiffeur ?
Certaines personnes ne trouvent pas l’inspiration ou ont peur de réaliser leur nouvelle coupe de cheveux plaquée, sans gel ni laque, toute seule. Pour cela, il est pertinent de se rendre chez le coiffeur. N’hésitez pas à choisir un coiffeur qui soit visagiste afin qu’il vous conseille au mieux sur la coupe de cheveux plaquée que vous pourriez avoir. Aussi, il vous expliquera d’autres astuces simples pour plaquer ses cheveux sans gel ni laque.